Petits treks, grandes émotions

août 4th, 2013

trek
C’est à pied que l’on doit impérativement décider de s’imprégner de lieux comme Aït Ben Haddou ou Fint. La première raison est évidente, lorsqu’une grande partie de l’endroit est classée patrimoine mondial par l’Unesco c’est qu’il y a de la beauté, de l’histoire et de la nature. La raison suivante en découle, c’est au rythme naturel de l’homme que l’on peut apprécier pleinement ce que la nature a mis des siècles à modeler et c’est aussi à ce rythme que l’empreinte presque effacée des créations humaines doit s’offrir. Lire la suite »

Ouarzazate une préhistoire, une histoire, un présent

août 4th, 2013

palm trees in the sahara desert
Voilà une région du Maroc qui ne peut laisser indifférente. La nature et les hommes en ont fait un vivier étonnant dont l’histoire remonte très loin dans le temps. Lire la suite »

La kasbah, une architecture qui insufle le rêve

août 4th, 2013

kasbah

Toute la région de Ouarzazate recèle des trésors d’une beauté si évocatrice que l’on ne sait plus si l’on est dans la réalité ou dans le rêve.
Cela commence par des couleurs, un dégradé d’ocre qui va jusqu’au gris presque translucide soudain illuminé d’un ilot de vert puissant. Puis l’air qui vibre, laissant à penser que ce sont des silhouettes à peine incarnées que l’on distingue. Une ondulation qui caresse le désert de pierraille, se faufile dans les oueds ou se statufie à l’ombre d’un olivier solitaire.
Cette manifestation, liée à l’âpreté du paysage et à la chaleur sèche qui règne, nimbe toute chose d’une aura d’irréalité. Lire la suite »

Préparation de pain Tafarnout :

décembre 13th, 2011

fabrication artisanal

Pour préparer la recette de pain Tafarnout :

Dans un récipient (ou une gasaâ), y former un puits, y déposer le Lire la suite »

La vie quotidienne d’un Riad Berbère

décembre 10th, 2011

On comprend mieux la nonchalance des natifs de ces régions quand on a partagé leur temps. Lire la suite »

Casablanca ….

décembre 3rd, 2011

L’arrivée sur Casablanca est assez aisée.
L’autoroute qui vous expulse de Marrakech d’une poussée qui n’en finit pas jusqu’aux alentours de la mégapole inextricable et emberlificotée pratiquement sans repères de Casablanca.
D’un seul trait, pas d’obstacle, c’est tout droit et hop !

Heureusement Lire la suite »

Aujourd’hui, deuxième jour de Laïd…

novembre 9th, 2011
…  Laïd, fête réligieuse très respectée d’où le silence et l’inactivité pratiquement totale autour du riad.
Et ce soir je n’ai pas resisté, dans cette paix et un silence presque trop imposé à photographier la pleine lune imposante qui apparait sans sourciller entre les créneaux désordonnés Lire la suite »

Des sensations et rien d’autre…

octobre 27th, 2011

La galerie de photos démontrent au voyageur du net, que s’il se décide à venir nous voir les conditions d’accueil seront à la hauteur d’une attente de confort « à l’europeénne » dans un décor typiquement oriental.

Sur la route entre aît ben haddou et tabouraght

Lire la suite »

Ouarzazate

octobre 22nd, 2009

Au seuil du désert et dans les contrefort de l’atlas sud se dresse Ouarzazate.
Cette ville dont le nom veut dire sans bruit en tifinagh regroupe d’innombrable kasbahs, Oasis et vallées florissantes.

oued ouarzazate

Lire la suite »

L’Oasis de Fint

août 24th, 2009

Notre réception vous organisera des excursions à votre demande, parmis lesquels l’oasis de fint est l’un des lieux les plus pittoresque du sud Maroc.

L’oasis de Fint est situé au centre d’une vallée de montagne de l’Anti-Atlas.
Cet ensemble de plusieurs villages trés verdoyant contraste fortement avec la couleur des montagnes noir typique du site.
Lire la suite »