Des sensations et rien d’autre…

La galerie de photos démontrent au voyageur du net, que s’il se décide à venir nous voir les conditions d’accueil seront à la hauteur d’une attente de confort « à l’europeénne » dans un décor typiquement oriental.

Sur la route entre aît ben haddou et tabouraght

Une cuisine soignée, piscine chauffée, hammam, jacuzzi, massages, des chambres de standing, mais le tout se trouve à la porte du Riad. Comme dans les publicités pour les séjours en Thaïlande ou à Bali, dans lesquelles on vante les prestations de l’hôtel, on ne voit que rarement l’environnement.

Ici à Ouarzazate et plus précisément à Ait Ben Haddou, petit village classé, du lever de soleil au coucher et bien après dans la nuit étoilée, le sentiment d’espace, d’immensité, de variété de couleur « jamais la même et jamais tout à fait une autre » ne donne que l’envie de s’arrêter, se poser, se calmer et regarder la planète sur laquelle on vit.

paysages de pierre

Une sensation , une émotion que l’on vit qu’en haute montagne ou en mer à la voile….une parenthèse qui fait hésiter à renouer ensuite avec les valeurs d’efficacité et de rentabilité du temps qui nous est imparti….

Un brin d'oasisSur la route d'Aït ben haddou

Venir, c’est s’accorder un épisode blanc, une part de désert, excités, énervés, stressés, ne cherchez plus c’est par ici.

Jack

Tags: , , , , ,

Leave a Reply